LABIOPLASTIE À MONTRÉAL ET AUTRES INTERVENTIONS ESTHÉTIQUES INTIMES

À la clinique du Dr Michel Alain Danino, nous souhaitons que chacune de nos patientes soit bien dans sa peau. Notre gamme de solutions personnalisées comprend des interventions esthétiques intimes pour femmes.

Nymphoplastie

Depuis quelques années, nous réalisons de plus en plus d’interventions de nymphoplastie. L’opération cible les petites lèvres afin d’en améliorer l’aspect esthétique en plus de corriger certains problèmes en lien avec l’activité sexuelle et certaines activités physiques. Nos chirurgiens d’expérience vous proposeront une ablation partielle en W ou en V en fonction de votre corps. La nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale et dure normalement une soixantaine de minutes.

​

• Respectez les indications de votre chirurgien en ce qui a trait à la contraception orale, aux médicaments, aux allergies et à la consommation de tabac

• Utilisez un savon désinfectant pour vous laver, évitez de porter des vêtements serrés et des bijoux le jour de l’opération et assurez-vous d’être à jeun depuis minuit

À la suite de l’opération, vous devrez rester à votre domicile de 2 à 7 jours afin d’assurer une saine convalescence. Il est normal que les petites lèvres soient enflées, et ce, jusqu’à une période de 2 semaines. Les points de suture disparaîtront également à la fin de cette période. En cas de douleur intense, utilisez la crème antibiotique prescrite et apposez une compresse froide sur la zone opérée. Absentez-vous de consommer de l’alcool et du tabac. Assurez-vous de bien nettoyer la région régulièrement.

Il faudra patienter de 3 à 4 semaines avant de pouvoir pratiquer toute activité sexuelle. Finalement, vous pourrez constater les bienfaits de la chirurgie après 2 mois.

Des risques de saignement et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer une désensibilisation ainsi que de l’inconfort durant les activités sexuelles. Finalement, il est envisageable de voir les cicatrices se rouvrir légèrement et de constater, dans des cas plus graves, une nécrose cutanée ou muqueuse.

Labioplastie

Tout comme les petites lèvres, les grandes lèvres peuvent vous gêner lors de la pratique d’activités sexuelles ou physiques si elles sont disproportionnées ou encombrantes. Nos solutions de labioplastie offertes à Montréal visent à ajuster la taille des grandes lèvres à des fins pratiques et esthétiques. Dans certains cas, l’intervention peut être réalisée pour grossir les grandes lèvres. La labioplastie est réalisée sous anesthésie locale et dure normalement près de 45 minutes.

​

À la suite de l’opération, vous devrez rester à votre domicile une dizaine de jours afin d’assurer une saine convalescence. Dans certains cas, les patientes doivent demeurer à l’hôpital la nuit suivant l’intervention.

Des risques d’écoulement et de saignement peuvent survenir. Des risques d’infection sont également envisageables.

Vaginoplastie

Les accouchements et le vieillissement peuvent causer des problèmes au niveau du vagin, tels que l’incontinence par exemple. Êtes-vous plus sensible lorsque vous pratiquer une activité sexuelle? Avez-vous remarqué une baisse de sensation? La vaginoplastie est peut-être pour vous. Cette intervention réduit le diamètre du vagin créant ainsi un resserrement. La chirurgie est également bénéfique pour le muscle du plancher pelvien. La vaginoplastie est réalisée sous anesthésie locale et dure normalement une soixantaine de minutes.

​

Vous devrez rester à l’hôpital durant les 24 premières heures suivant l’opération, puis 5 jours à votre domicile afin d’assurer une saine convalescence. La cicatrisation extérieure s’effectue environ 10 jours après l’intervention.

Il faudra patienter 1 mois avant de pouvoir pratiquer toute activité sexuelle et tout effort physique. La consommation d’alcool et de tabac, de même que l’utilisation de tampons hygiéniques, est à proscrire.

Des risques d’accumulation de sang et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer des cicatrices ainsi qu’une sensibilité accrue au niveau du périnée. Finalement, il est envisageable que la zone entre l’anus et le vagin soit fissurée et de constater, dans des cas plus graves, une nécrose.

Hymenoplastie

L’hyménoplastie est une procédure chirurgicale dédiée à la reconstruction de l’hymen. Cette intervention délicate est offerte aux patientes désirant respecter les traditions qui stipulent que les femmes doivent être vierges au moment du mariage. L’hyménoplastie est également utilisé en guise de soutien psychologique aux femmes victimes de viol. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale et dure près de 30 minutes.

​

À la suite de l’opération, vous pourrez retourner à votre domicile le jour même et reprendre vos activités professionnelles le jour suivant. Il est autorisé de pratiquer des activités sexuelles quelques jours après la chirurgie. Toutefois, prenez note que la cicatrisation se finalisera après une période d’un mois. Assurez-vous de bien nettoyer la région régulièrement. La consommation d’alcool et de tabac, l’utilisation de tampons hygiéniques, de même que la pratique d’activités au sauna ou à la piscine est à proscrire.

Il est possible qu’il n’y ait pas de perte de sang au moment où l’hymen se déchire. Par contre, Votre partenaire percevra une résistance lors de la relation sexuelle.

Des risques de saignement et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer une désensibilisation ainsi qu’une obstruction des vaisseaux sanguins de la région. Finalement, il est envisageable de constater, dans des cas plus graves, une nécrose.

Certaines de ces interventions peuvent être couvertes par la Régie de l’assurance maladie. N’hésitez pas à contacter la clinique du Dr Michel Alain Danino afin d’en savoir davantage à propos de nos chirurgies esthétiques intimes pour femmes.

nymphoplastie
labioplastie