HYMENOPLASTIE À MONTRÉAL

L’hyménoplastie est une procédure chirurgicale dédiée à la reconstruction de l’hymen. Cette intervention délicate est offerte aux patientes désirant respecter les traditions qui stipulent que les femmes doivent être vierges au moment du mariage. L’hyménoplastie est également utilisé en guise de soutien psychologique aux femmes victimes de viol. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale et dure près de 30 minutes.

À la suite de l’opération, vous pourrez retourner à votre domicile le jour même et reprendre vos activités professionnelles le jour suivant. Il est autorisé de pratiquer des activités sexuelles quelques jours après la chirurgie. Toutefois, prenez note que la cicatrisation se finalisera après une période d’un mois. Assurez-vous de bien nettoyer la région régulièrement. La consommation d’alcool et de tabac, l’utilisation de tampons hygiéniques, de même que la pratique d’activités au sauna ou à la piscine est à proscrire.

Il est possible qu’il n’y ait pas de perte de sang au moment où l’hymen se déchire. Par contre, votre partenaire percevra une résistance lors de la relation sexuelle.

Des risques de saignement et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer une désensibilisation ainsi qu’une obstruction des vaisseaux sanguins de la région. Finalement, il est envisageable de constater, dans des cas plus graves, une nécrose.

Nom*

Numéro de téléphone*