Ignorer la navigation

Interventions de nymphoplastie à Montréal

Depuis quelques années, nous réalisons de plus en plus d’interventions de nymphoplastie. L’opération cible les petites lèvres afin d’en améliorer l’aspect esthétique en plus de corriger certains problèmes en lien avec l’activité sexuelle et certaines activités physiques. Nos chirurgiens d’expérience vous proposeront une ablation partielle en W ou en V en fonction de votre corps. La nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale et dure normalement une soixantaine de minutes.

• Respectez les indications de votre chirurgien en ce qui a trait à la contraception orale, aux médicaments, aux allergies et à la consommation de tabac
  • Utilisez un savon désinfectant pour vous laver, évitez de porter des vêtements serrés et des bijoux le jour de l’opération et assurez-vous d’être à jeun depuis minuit

À la suite de l’opération, vous devrez rester à votre domicile de 2 à 7 jours afin d’assurer une saine convalescence. Il est normal que les petites lèvres soient enflées, et ce, jusqu’à une période de 2 semaines. Les points de suture disparaîtront également à la fin de cette période. En cas de douleur intense, utilisez la crème antibiotique prescrite et apposez une compresse froide sur la zone opérée. Absentez-vous de consommer de l’alcool et du tabac. Assurez-vous de bien nettoyer la région régulièrement.

Il faudra patienter de 3 à 4 semaines avant de pouvoir pratiquer toute activité sexuelle. Finalement, vous pourrez constater les bienfaits de la chirurgie après 2 mois.

Des risques de saignement et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer une désensibilisation ainsi que de l’inconfort durant les activités sexuelles. Finalement, il est envisageable de voir les cicatrices se rouvrir légèrement et de constater, dans des cas plus graves, une nécrose cutanée ou muqueuse.