Ignorer la navigation

Interventions de nymphoplastie à Montréal

Depuis quelques années, nous réalisons de plus en plus d’interventions de nymphoplastie. L’opération cible les petites lèvres afin d’en améliorer l’aspect esthétique en plus de corriger certains problèmes en lien avec l’activité sexuelle et certaines activités physiques. Nos chirurgiens d’expérience vous proposeront une ablation partielle en W ou en V en fonction de votre corps. La nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale et dure normalement une soixantaine de minutes. Cette intervention a surtout l'avantage d'être simple et rapide. 

 

Pour faire court, c’est une approche chirurgicale et esthétique des organes génitaux féminins, qui vise à obtenir une forme plus adaptée et plus esthétique des petites lèvres.

 

Pour en savoir davantage sur la nymphoplastie à Montréal, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour avoir plus d'informations ou pour poser vos questions. Nous serons plus que ravis de vous répondre.

À quoi sert la nymphoplastie?

L'intervention chirurgicale ou nymphoplastie a pour but de réduire la taille des petites lèvres, de corriger toute asymétrie majeure et, si nécessaire, de réduire les prolongements antérieurs de chaque côté du clitoris. Le but est d'obtenir une vulve harmonieuse avec une taille des petites lèvres en rapport avec celle des grandes lèvres et le volume de la vulve.

 

Les résultats ne sont visibles qu'un mois après l'intervention et après la guérison. La vulve a alors une forme harmonieuse. Les cicatrices s'estompent en 1 à 2 mois. Il est important de noter que le but de cette intervention est surtout d'améliorer l’apparence de votre vagin. 

Conseils préopératoires

Le Dr Michel Alain Danino vous recevra pour une consultation pré-opératoire au cours de laquelle vous discuterez de vos besoins et de vos attentes, tout en établissant ensemble un devis. Il vous présentera les différentes procédures chirurgicales, vous parlera de leurs avantages, des résultats et des complications possibles, et enfin il vous conseillera la procédure la plus appropriée à votre morphologie et à vos attentes, tout en restant réaliste quant aux résultats.


Voici quelques conseils à suivre avant l’opération chirurgicale :

  • Respectez les indications de votre chirurgien en ce qui a trait à la contraception orale, aux médicaments, aux allergies et à la consommation de tabac
  • Utilisez un savon désinfectant pour vous laver, évitez de porter des vêtements serrés et des bijoux le jour de l’opération et assurez-vous d’être à jeun depuis minuit

Comment se déroule la chirurgie de la nymphoplastie?

L'intervention consiste à retirer l'excès de membrane muqueuse. Cette intervention chirurgicale à visée esthétique consiste à réduire la taille des petites lèvres. Plusieurs techniques chirurgicales ont été trouvées, c’est un geste hautement technique ou la précision doit être parfaite le Dr Michel Alain Danino

 

L'intervention peut se faire en moins d'une heure sous anesthésie locale si les conditions sont favorables. Un sédatif léger peut être administré si nécessaire.

 

Notre chirurgie de nymphoplastie à Montréal permet de traiter non seulement l'hypertrophie des petites lèvres mais aussi l'extension antérieure si nécessaire, et de réduire l'hyperpigmentation qui y est fréquemment associée. Une fois les corrections faites, le bord coupé de la muqueuse est cousu avec des fils résorbables.

Conseils postopératoires

  • À la suite de l’opération, repartez à la maison le jour même et le travail de bureau peut être repris dès le surlendemain.
  • Il faudra patienter 6 semaines avant de pouvoir pratiquer toute activité sexuelle.
  • Le sport peut être repris au 10ème jour.
  • Il est normal que les petites lèvres soient enflées, et ce, jusqu’à une période de 2 semaines. Les points de suture disparaîtront également à la fin de cette période. En cas de douleur intense, utilisez la crème antibiotique prescrite et apposez une compresse froide sur la zone opérée. Absentez-vous de consommer de l’alcool et du tabac. Assurez-vous de bien nettoyer la région régulièrement.
  • Il faudra patienter 6 semaines avant de pouvoir pratiquer toute activité sexuelle. Finalement, vous pourrez constater les bienfaits de la chirurgie après 3 à 6 mois.

 

Complications envisageables

Pendant l’intervention

Les risques sont très faibles et comprennent une infection ou un saignement. Une minuscule aiguille est utilisée pour engourdir la zone à traiter et l'intervention est indolore. Deux lignes de points de suture fondants fermeront la plaie pour assurer la guérison après l’intervention.


Après l’intervention 

Des risques de saignement et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer une désensibilisation ainsi que de l’inconfort durant les activités sexuelles. Finalement, il est envisageable de voir les cicatrices se rouvrir légèrement et de constater, dans des cas plus graves, une nécrose cutanée ou muqueuse.

 

Pour toutes questions complémentaires concernant la nymphoplastie à Montréal, contactez le Dr Michel Alain Danino.

Tous droits réservés Dr Michel Alain Danino 2022 - Mention légale
Création de

Mention legale