Ignorer la navigation

Vaginoplastie à Montréal

Les accouchements et le vieillissement peuvent causer des problèmes au niveau du vagin, tels que l’incontinence par exemple. Êtes-vous plus sensible lorsque vous pratiquer une activité sexuelle? Avez-vous remarqué une baisse de sensation? La vaginoplastie est peut-être pour vous. Cette intervention réduit le diamètre du vagin créant ainsi un resserrement. La chirurgie est également bénéfique pour le muscle du plancher pelvien. La vaginoplastie est réalisée sous anesthésie locale et dure normalement une soixantaine de minutes.

Vous devrez rester à l’hôpital durant les 24 premières heures suivant l’opération, puis 5 jours à votre domicile afin d’assurer une saine convalescence. La cicatrisation extérieure s’effectue environ 10 jours après l’intervention.

Il faudra patienter 1 mois avant de pouvoir pratiquer toute activité sexuelle et tout effort physique. La consommation d’alcool et de tabac, de même que l’utilisation de tampons hygiéniques, est à proscrire.

Des risques d’accumulation de sang et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer des cicatrices ainsi qu’une sensibilité accrue au niveau du périnée. Finalement, il est envisageable que la zone entre l’anus et le vagin soit fissurée et de constater, dans des cas plus graves, une nécrose.