Ignorer la navigation

Hymenoplastie à Montréal

L’hyménoplastie est une procédure chirurgicale dédiée à la reconstruction de l’hymen. Cette intervention délicate est offerte aux patientes désirant respecter les traditions qui stipulent que les femmes doivent être vierges au moment du mariage. L’hyménoplastie est également utilisé en guise de soutien psychologique aux femmes victimes de viol. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale et dure près de 30 minutes.

Conseils préopératoires

  • Respectez les indications de votre chirurgien en ce qui a trait aux médicaments, aux allergies et à la consommation de tabac
  • Utilisez un savon désinfectant pour vous laver, évitez de porter des vêtements serrés et des bijoux le jour de l’opération

Conseils postopératoires

À la suite de l’opération, vous pourrez retourner à votre domicile le jour même et reprendre vos activités professionnelles le jour suivant. Il est autorisé de pratiquer des activités sexuelles quelques jours après la chirurgie. Toutefois, prenez note que la cicatrisation se finalisera après une période d’un mois. Assurez-vous de bien nettoyer la région régulièrement. La consommation d’alcool et de tabac, l’utilisation de tampons hygiéniques, de même que la pratique d’activités au sauna ou à la piscine est à proscrire.

 

Il est possible qu’il n’y ait pas de perte de sang au moment où l’hymen se déchire. Par contre, votre partenaire percevra une résistance lors de la relation sexuelle.

Complications envisageables

Des risques de saignement et d’infection peuvent survenir. Il est également possible de remarquer une désensibilisation ainsi qu’une obstruction des vaisseaux sanguins de la région. Finalement, il est envisageable de constater, dans des cas plus graves, une nécrose.

Tous droits réservés Dr Michel Alain Danino 2022 - Mention légale
Création de

Mention legale