Traitements des problèmes d’érection à Montréal

P-Shot

L'injection intracaverneuse de plasma riche en plaquettes (PRP) comme traitement de la dysfonction érectile (DE) est une pratique émergente dont l’efficacité n’est pas encore totalement prouvée, mais qui est très prometteuse. La dysfonction érectile est très répandue, affectant plus de 300 millions d'hommes dans le monde, et l'utilisation de la médecine régénérative, telles que les cellules souches, pour inverser la dysfonction érectile est fortement souhaitable.

 

PRP

Les plaquettes ont un rôle crucial dans la coagulation . Elles facilitent  la cicatrisation des plaies après une blessure et contiennent divers facteurs de croissance : par exemple, le facteur de croissance des fibroblastes (FGF), le facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF) et le facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF), responsables des fonctions régénératives, y compris la mobilisation des cellules souches, la modulation des réponses inflammatoires et la stimulation de l’angiogenèse. Par conséquent, la possibilité d'utiliser des concentrés riches en plaquettes pour favoriser la récupération dans les tissus endommagés est intéressante.

Quels avantages un homme peut-il en tirer?

Il n’y a pas de preuves évidentes dans la littérature médicale pour le moment, mais plusieurs éléments permettant de penser que nous pouvons obtenir :

  • des érections plus fortes et plus fermes
  • des érections plus faciles à obtenir et à maintenir (c’est-à-dire une amélioration de l'endurance sexuelle)
  • un meilleur flux sanguin global vers le pénis

Comment le PRP pour le P-Shot est-il acquis?

Une petite quantité de sang est prélevée au cabinet au moment de l'intervention. Votre sang est ensuite centrifugé pour séparer les plaquettes et le plasma du reste du sang. Les plaquettes sont isolées puis réinjectées dans le corps, là où leurs bienfaits sont nécessaires. En plus de la crème anesthésiante sur la peau, un blocage est effectué sur le pénis, il n'y a donc pas de douleur.

 

Combien de temps dure la procédure?

L'injection de PRP est réalisée dans nos locaux. L’intervention devrait prendre environ 60 minutes du début à la fin, mais nous prenons généralement un peu de temps supplémentaire. Vous pouvez rentrer chez vous après l’intervention.

 

Y a-t-il autre chose que je devrai faire après l’intervention?

Oui. L'utilisation d'un VED ou d'un dispositif d'érection sous vide est essentielle pour obtenir un succès optimal de l’intervention. Cela se fait généralement deux fois par jour. Cela ne prend que quelques minutes de votre temps et sans cela, les taux de réussite sont généralement plus faibles. Nous vous expliquerons le procédé la première fois.

 

Quand puis-je reprendre une activité sexuelle après l’intervention?

Vous pouvez reprendre une activité sexuelle environ 24 heures après l’intervention.

 

Quels sont les effets secondaires potentiels?

Puisque le PRP est extrait de votre propre sang, il y a peu d’effets secondaires potentiels et ceux-ci restent minimes. Ils incluent des saignements ou des ecchymoses mineurs, un gonflement et très rarement une infection.

Tous droits réservés Dr Michel Alain Danino 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale