L’augmentation du gland : l’ultime tabou

L’augmentation du gland pénien est un problème majeur pour un nombre important d'hommes. La demande peut être esthétique s'il existe une asymétrie entre le corps pénien et le gland ou elle peut être fonctionnelle en cas d’éjaculation précoce ou hyper précoce.

 

Pendant des années la réponse de la communauté médicale était qu’il n’existe pas de méthode standard et sûre pour réaliser une augmentation du gland pénien. Un bloc pénien a été induit en injectant 2 ml de 0,2 % de lidocaïne dans la racine du pénis. De plus, la lidocaïne à 0,2 % a été injectée sous le sillon coronal. Une crème anesthésiante est placée sur le gland. L’injection d'acide hyaluronique à haute cohésivité de type Voluma ou contour XL se fait dans le tissu sous-cutané (couche lamina propria) du gland du pénis. 

 

Nous utilisons la technique de l'éventail à travers une aiguille de calibre 24. Pour ça la technique, l'aiguille d'injection était enfoncée à 1 et 11 heures sur la couronne du gland pour éviter les lésions du pédicule dorsal (zone interdite rouge). Par la suite, l'aiguille est dirigée vers l'arrière et latéralement, parallèlement, ou tangentiel au gland du pénis, répartissant le matériau aussi uniformément que possible par un mouvement continu de va-et-vient, tout en appuyant sur le piston de la seringue. Si nécessaire, l'aiguille d'injection est placée entre les positions 1 et 5 heures ou entre les positions 7 et 11 heures (technique de ponction multiple).

 

Pour éviter compression ou blessure urétrale, le matériau injecté ne couvrait pas la partie ventrale du gland du pénis ou autour du méat urétral. La durée moyenne de la procédure est de 30 mn et le volume injecté était d’en moyenne 6 ml . Après la procédure, le surface injectée est soigneusement massée, pour redistribuer le gel le plus uniformément possible. 

 

Yang et coll. ont publié dans le journal asiatique d andrologie (Asian Journal of Andrology (2018) 20, 80–84) Une série de 18 cas : Les surfaces moyennes du gland au départ de 20 cm2 et à 24 semaines de 33,6 cm2, ce qui représente une augmentation moyenne de 68,7 %. 88,9 % étaient satisfaits des résultats et aucun n'était insatisfait. Il n'y a pas eu d'événements indésirables graves au cours de l'étude.

0
Feed